Le langage génétique nécessite la reconnaissance et l’interprétation d’interférences d’ondes électromagnétiques ; qui reconnaît et interprète ?
Website: http://www.paulmoyne.com
Location: Lyon
Members: 1
Latest Activity: Aug 2, 2013
Le langage génétique, langage au niveau quantique
Théorie déposée à l’Académie des Sciences, à Paris, sous pli cacheté n°17 958
Curieusement et cela n’est jamais dit, toute approche du primordial, présuppose une compréhension du temps et du domaine intemporel de l’abstraction, intemporel puisqu’y cohabitent le passé, le moment présent qui n’a pas de durée, et le futur.
Or bien que la compréhension du temps soit largement consensuelle, elle n’en est pas moins archaïque ; quant au domaine de l’abstraction et à ce qu’il implique, qui en débat vraiment ?
Certes la formalisation de certaines chronologies par le biais d’équations mathématiques, conduit à associer l’espace et le temps, néanmoins cela masque une funeste confusion des natures (des essences, des ordres) du temps et de l’espace, inhérente au fait que l’espace entre des repères temporels peut être quantifié par des nombres, confusion, hélas, confortée par la notion d’espace-temps imaginée par Hermann Minkowski (1864 - 1909) et adoptée par A. Einstein.
Une grandeur en effet, bien que quantifiée par des nombres, est aussi de par le sens qu’elle exprime, une entité abstraite c’est à dire une entité d’ordre transcendant ; précisons que par nature transcendante nous signifions nature primordiale différente de celle, physique, reconnue au réel sensible c'est-à-dire à ce qui est objectivé, "matérialisé".
Mais alors, comment concevoir et expliquer l’association du temps à des repères physiques (les aiguilles d’une montre, par exemple), sachant que les durées sont des intervalles non spatiaux ?
Selon nous, dans sa nature, cette association est semblable à l’union de l’esprit (du je, moi, ego, sujet) et du corps ; il s’agit d’une relation d’implication par le biais d’un domaine transcendant donc universel, ignoré des scientifiques et des philosophes, voire des théologiens, dont le domaine de l’abstraction est une facette singulière.
En conséquence, le temps s’avère une potentialité universelle qui après actualisation ("matérialisation") sous le couvert de durées, ces mystérieux intervalles qui ne sont pas de l’espace comme nous le disions précédemment, permet d’intégrer les évolutions dans des chronologies, quelles qu’elles soient.
Il s’agit d’une compréhension révolutionnaire qui permet entre autres, de mieux comprendre l’instantanéité et la simultanéité de certaines interactions, telle l’action instantanée à distance caractéristique de l’attraction gravitationnelle.
Nous nous gardons donc des théories qui considèrent qu’il existe différents temps adaptés aux niveaux de complexité du réel : le temps quantique, celui des atomes et des molécules, le temps propre au phénomène de la vie et le temps cosmologique,
et de celles qui traitent du cours du temps et de sa flèche.
Inutile également de débattre à propos du temps absolu ; il n’existe qu’un absolu du temps qui évidemment est intemporel !
Quant à l’orientation universelle et univoque des évolutions : du passé vers le futur, et à l’irréversibilité des transformations mise en évidence par la thermodynamique, elles relèvent selon nous, d’une cause primordiale exprimée par l’universelle, impérieuse et mystérieuse nécessité de sans cesse créer.
Dès lors, nous considérons l’univers comme éternel et ayant connu, de toute éternité, des myriades de Bangs ; rejetant ainsi l’idée de Big-Bang, nous accordons cependant un intérêt tout particulier aux trous noirs qui, selon nous, sont les expressions singulières de processus de démassifications de matières cosmiques.
D’ailleurs, nous avons ré exprimé le postulat d’Einstein, par la formule réversible : E ↔ mc² pour signifier que la dynamique universelle présuppose à la fois,
- de permanentes et diverses massifications de l’Energie universelle conduisant aux particules, atomes et molécules,
- et de constantes démassifications de matières cosmiques avec retour à leur état primordial d’Energie universelle, cette énergie dont tous les scientifiques parlent sans jamais l’intégrer dans leurs supputations.
Quant à notre compréhension de la masse invisible du cosmos, elle s’appuie désormais sur l’interprétation des phénomènes observés par le biais de la sonde WMAP (Wilkinson Microwave Anisotropy Probe) lancée le 30 juin 2001 par la NASA, sonde qui au cours des années qui suivirent et jusqu’en 2011, permit :
- de confirmer les fluctuations du rayonnement cosmique de fond ce qui conduit à mieux comprendre pourquoi l’univers n’est pas homogène notamment en raison des trous noirs ; précisons à ce propos, que ces inhomogénéités ne sont pas les fruits de lois car les lois ne sont aucunement des opérateurs mais les formulations de comportements immuables,
- d’attester d’un âge d’une partie de l'univers : 13,75 milliards d'années (en non pas de l’âge de l’univers),
- et de quantifier la composition du cosmos : 4 % de matière ordinaire, 22 % de matière sombre et de 74 % d'une énigmatique forme d'énergie qui serait responsable de l'accélération de l’expansion.
Nous conclurons ce préambule en soulignant également l’ambiguïté fâcheuse propre à de nombreuses expressions scientifiques, qui consiste à accorder, sans le dire, des "pouvoirs", au gré des phénomènes analysés,
- à toutes sortes de solutions d’équations mathématiques (à toutes sortes d’"opérateurs géométriques", par exemple),
- à des entités biologiques comme le cerveau reconnu maître à penser, les organes du corps (cœur, foie,…), les cellules libérant des messagers qui agissent, les ribosomes qui traduisent en séquences protéiques, …, les gènes homéotiques qui codent des protéines dont le rôle est de contrôler d’autres gènes …
Or, il ne peut y avoir de multiples opérateurs au sein de l’univers, en particulier au sein d’un être, qui reconnaissent, jugent en prenant en compte des repères de valeur, notamment temporels, …, qui décident et agissent,
et ce ne sont pas des lois qui ont ce pouvoir.
Sans oublier l’ambiguïté tout aussi fâcheuse concernant les notions de pensée et de conscience car il faut éviter l'équivoque de ces notions que l’on peut considérer comme l’"entité" qui pense, et aussi comme l'action de cette entité.
Par le biais du cerveau et par le moyen d’activités d’abstraction d’ordre transcendant, nous générons des pensées,
et dotés d’un état de conscience de soi, nous pouvons nous reconnaître sous le couvert du je (moi, sujet, ego, esprit) et entendre le monde de manière singulière en le transcendant.
Dès lors, quid du mystérieux opérateur qui, se reconnaissant en nous par le biais de l’état de conscience sous le couvert du je (moi, ego, sujet esprit), est en charge de l’univers ?
Telle est bien l’interrogation essentielle toujours en attente de réponse crédible !
*
Ces observations conduisent, évidemment, à de nouvelles compréhensions du langage génétique, et du langage au niveau quantique.
Certes les biologistes peuvent désormais "formaliser" (représenter) les structurations spatiales des molécules constituant l’ADN, et "commencer à connaître" l’impact de ces molécules sur le développement et le comportement des individus.
Néanmoins cela ne nous dit rien quant au langage génétique proprement dit, quant à sa mémorisation et à ses vecteurs primordiaux.
Par bonheur, les récentes avancées en technologie informatique jettent un nouvel éclairage sur cette problématique.
Nous savons ainsi que l’on peut numériser (et mémoriser) des informations et des interprétations de perceptions, donc du "sens", et les transmettre par le biais d’ondes électromagnétiques.
En conséquence, sachant,
- qu’il n’y a pas de contact physique absolu entre les états de la matière puisque les particules, les atomes et les molécules qui la constituent, sont séparés par le vide quantique,
- que des ondes électromagnétiques sont inexorablement associées à chaque constituant de la matière,
- que les directives génétiques à effets biologiques, ne sont pas altérées par la traversée des synapses, eux-mêmes formés de molécules (fait particulier et condition suffisante),
nous pouvons affirmer que des ondes électromagnétiques sont les vecteurs primordiaux du sens, car ce sont les seules entités capables de traverser tous les "vides".
D’ailleurs, que le goût des aliments puisse être transmis aux papilles gustatives alors que les atomes et les molécules de celles-ci et des aliments, sont séparés par le vide quantique, l’atteste de manière patente.
Pour toutes ces raisons, le langage génétique relève non seulement de l’interprétation des fréquences et des amplitudes de telles ondes, mais surtout de l’interprétation des interférences de celles-ci,
interférences qui sont fonction de positions spatiales et de nano distances,
à l’instar du langage humain qui nécessite l’interprétation de la position des lettres dans le mot, des mots dans la phrase et des phrases dans le discours.
De ce fait, nous comprenons mieux,
et l’extrême richesse de ce langage bien qu’il n’ait comme "lettres de base" que quatre molécules azotées : Adénine, Cytosine, Guanine et Thymine,
et hélas, l’impossibilité de connaître, en clair, les informations et les directives qu’il permet de transmettre.
En outre, ces faits essentiels montrent, à l’évidence, que les molécules qui sont médicalement actives, le sont, en premier lieu, en raison des informations et des organisations de processus qu’elles permettent de mémoriser et de diffuser par le moyen d’ondes électromagnétiques spécifiques.
Dès lors, sachant qu’il est désormais possible d’enregistrer certains flux d’interférences de ces ondes, il n’est pas déraisonnable de croire que de tels enregistrements trouveront très prochainement des applications en médecine.
Paul Moyne
www.paulmoyne.com
This group does not have any discussions yet.
Comment
Que vous suggère cette théorie ?
Paul Moyne
http://www.paulmoyne.com
Posted by Stacy Esch on November 6, 2023 at 8:15pm 10 Comments 0 Likes
Is an artist's "vision" primarily a product of experience or imagination? I don't want to pursue the simple answer that it's both. Is it primarily one or the other, of if it's just plain old both, how do they interact to create an imaginary world?
Is it true that some people have more artistic vision than others, or is this kind of seeing equally available to all?
Posted by Clare Davis on November 6, 2023 at 8:15pm 0 Comments 0 Likes
In the beginning of August 2008 I was doing great. I went to the gym 3 times a week for 3 hours each time. I had lost weight and had a nice tone coming. I was nicely tanned with some help of the tanning beds. I rode my motorcycle back and forth to work and to the gym. In the middle of August a leg press came down on top of my head while i was trying to get it reset to the proper location so I would be able to use the equipment. I got very dizzy and had to go home, that was the end of my…
ContinuePosted by Martyn Davis on November 6, 2023 at 8:14pm 0 Comments 0 Likes
Driving through France can be a fantastic experience which you can never forget, and as always the rules and regulations between countries can differ, which is where we've composed a small list to help keep on the right side of the law and to help keep you safe!
Obviously, passengers have to wear seat belts, but one thing in France is different from some countries in that children under ten years old are not allowed to sit in the front passenger seat at all.
Another is, even if…
ContinuePosted by Tory Tilley on November 6, 2023 at 8:13pm 0 Comments 0 Likes
Read through bellow best tips an informatior respect what is the best juicer to buy
You will find few things you can do, for healthy for you than juicing daily will be. The juice naturally hydrates the body. It also supplies a person with essential vitamins, EFAs, fatty acids, carbs and proteins to help you function at your top. Read these tips to make juicing easier.
Remember to remove hard pits from fruits like peaches and cherries before sending them over the juicer.…
Posted by Jeanett Seale on November 6, 2023 at 8:13pm 0 Comments 0 Likes
En lo personal me gusta mucho esta dieta, tiene practicamente de este mundo. Hay aquellos que recurren a las pldoras de dieta y otras ideas para ayudarse a lograr el peso idela. La forma ms comn de La dieta de tres dias en necesidades diarias de caloras, grasas y nutrientes pueden diferir significativamente de persona a persona dependiendo de la edad, peso, sexo y otros factores.
As que al mantener tu consumo de caloras e incrementar las ests aqu, voy a enumerar lo que se dice qu…
Posted by Yolanda Bruner on November 6, 2023 at 8:12pm 0 Comments 0 Likes
If you're ready to find more info regarding UK Pension Service (Go To This Site) have a look at http://UKPension.co.za
Posted by Nickolas Caraballo on November 6, 2023 at 8:11pm 0 Comments 0 Likes
Moreover, by watching watch free movies online without downloading or paying at home, individuals can save of transportation, popcorn, furthermore drinks. They are even enjoy smash flicks in good environment where a person's lighting and noise are controlled and simply suited to non-public preferences.
Movie pictures nowadays, are completing different shapes and colours. Centuries back, before the formulation of movies, women and…
Posted by Samuel Dunlap on November 6, 2023 at 8:11pm 0 Comments 0 Likes
Posted by Fina on November 6, 2023 at 8:10pm 0 Comments 0 Likes
Common Engines as well …
ContinuePosted by Sanjeev Saxena on November 6, 2023 at 8:10pm 0 Comments 0 Likes
There are several expert transferring firms as well as packers along with movers within Hyderabad who is able to always be helping mitts ones diverse new house purchase desires. I suggest you pick the best one which properly caters the needs you have, choices as well as finances. You will need to select the right 1 which is not simply very affordable and also trustworthy, encountered, covered with insurance, signed up plus much more notably trusted. Nevertheless finding out there the most…
ContinueAdded by Balan Rajeev 0 Comments 0 Likes
Added by Renny Jones 0 Comments 0 Likes
Added by Renny Jones 0 Comments 0 Likes
© 2024 Created by knolstuff. Powered by
You need to be a member of Le langage génétique to add comments!